Médicaments sur ordonnance

Mission et strategie

Notre objectif: améliorer la qualité de vie des gens en leur permettant de mener une vie active, plus longue et plus saine.

Notre entreprise s’est fixée trois priorités stratégiques pour accroître la croissance, réduire les risques et améliorer ses résultats à long terme. Ces priorités sont les suivantes: diversification des activités mondiales, extension de l’offre vers des produits à haute valeur ajoutée et simplification de la structure opérationnelle.

Grâce à la dimension responsable de nos activités et à l’ancrage de nos valeurs dans notre culture d’entreprise et dans nos processus de prise de décision, nous sommes en mesure de mieux répondre aux attentes de la société. 

Croître sur la base d’un modèle commercial équilibré

Croître sur la base d’un modèle commercial équilibré

Nos objectifs

Nous sommes parvenus à élaborer un portefeuille plus équilibré d’activités et de produits qui garantit des hausses de chiffre d’affaires durables. Cela concerne l’ensemble de nos domaines d’activité. En mars 2015, nous avons pu racheter la division Vaccins de Novartis (à l’exception des vaccins antigrippaux) et rassembler les deux divisions Consumer Healthcare au sein d’une nouvelle entreprise.

Faits saillants
Chiffre d’affaires GBP 23 milliards – 40% du chiffre d’affaires des produits de nos trois domaines principaux générés hors Europe et Etats-Unis.

Notre gamme de produits

Notre gamme de produits

Nos objectifs

Nous avons restructuré notre organisation de recherche et développement pour être mieux en mesure de nous assurer un pipeline constant de produits et d’apporter de précieuses améliorations thérapeutiques aux patients et aux prestataires de soins.

Autre point essentiel: GSK a pour objectif d’accroître la productivité et le rendement de ses travaux de recherche et de développement.

Faits saillants
Introduction de 4 nouveaux produits au cours de l’année 2014
Une quarantaine de nouvelles substances actives dans des études cliniques de phase II et III

Un modèle commercial simplifié

Un modèle commercial simplifié

Nos objectifs

Comme notre entreprise est toujours en pleine transformation, notre structure opérationnelle change également, de manière à simplifier les processus et à améliorer leur efficacité. Cela permet de libérer des ressources qui peuvent être utilisées ailleurs dans l’entreprise.

Faits saillants
Gain de 33 jours pour le fonds de roulement
Economies de GBP 3,5 milliards grâce à la restructuration depuis 2008

Gestion d’entreprise responsable

Gestion d’entreprise responsable

Nos objectifs

La gestion d’entreprise responsable est un pilier central de notre stratégie. Nous attachons autant d’importance à la manière dont nous réalisons nos résultats qu’aux résultats proprement dits. Grâce à l’ancrage de nos valeurs dans notre culture d’entreprise et dans nos processus de prise de décision, nous sommes en mesure de mieux répondre aux attentes de la société.

Faits saillants
Première place dans l’«Access to Medicines Index» en 2014.

Nous avons obtenu une note de 84% au «Dow Jones Sustainability Index» et faisons ainsi partie d’un cercle très fermé de sociétés représentant 2% des entreprises de notre secteur.