Signaler des effets secondaires indésirables

Nous assurons la surveillance de routine de la sécurité de nos médicaments. Cela implique tout autant la vérification des données de sécurité tirées des études cliniques que l’enregistrement et l’analyse des effets secondaires présumés observés après utilisation de l’un de nos médicaments disponibles sur le marché. Ces informations contribuent à la surveillance constante de la sécurité de nos produits.

Patients

Si, après la prise de l’un de nos médicaments, vous constatez un effet secondaire indésirable, vous pouvez en faire part à votre médecin traitant ou à l’autorité suisse compétente.

Professionnels de la santé

Si un médecin observe un effet secondaire indésirable suite à la prise d’un médicament par l’un de ses patients, il peut le signaler à Swissmedic.

Par ailleurs, les médecins ont la possibilité de nous informer en direct par l’envoi d’un e-mail à pv.swiss@gsk.com. Nous nous chargeons ensuite de transmettre le signalement séance tenante, en respectant les exigences légales.

Vous avez également la possibilité d’utiliser notre formulaire de contact disponible sur health.gsk.

Veuillez noter:

Par l’envoi d’un e-mail à pv.swiss@gsk.com, vous autorisez GSK Suisse à utiliser les informations que vous avez transmises aux fins suivantes:

  • prise de contact avec vous pour obtenir de plus amples informations sur l’effet indésirable soupçonné pour un médicament;
  • transmission anonymisée de vos informations à Swissmedic, conformément aux exigences légales en la matière.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous communiquer les effets secondaires indésirables que vous avez observés.