Organisations de patients

Organisations de patients

Les organisations de patients offrent aux personnes concernées un soutien et des informations qui doivent leur permettre de mieux vivre avec leur maladie. Par ailleurs, elles représentent les patients et œuvrent en faveur de changements dans des domaines qui concernent la vie des patients et des personnes qui les encadrent. Certaines organisations de patients effectuent aussi elles-mêmes des travaux de recherche sur les causes et les possibilités de traitement de maladies bien déterminées.

A l’échelon mondial, européen et suisse, nous collaborons avec toute une série d’organisations de patients. L’idée est en l’occurrence de comprendre les besoins des patients ainsi que leur maladie. Nous voulons donner davantage la parole aux patients et promouvoir un débat sur la santé qui soit constructif pour tous les groupes d’intérêt impliqués. GSK partage la vision des organisations de patients, qui souhaitent, comme elle, garantir aux patients un meilleur accès à des thérapies efficaces.

Leitmotiv: dialogue et transparence

Dans notre collaboration avec les organisations de patients, nous nous efforçons de faire preuve de la plus grande transparence possible tout en respectant les normes éthiques les plus strictes. Les principes clés de notre travail avec les organisations de patients sont la confiance et le respect mutuel. Si nous privilégions de telles relations, c’est parce que nous voulons mettre en place une collaboration à long terme de nature à renforcer aussi la crédibilité et l’indépendance des organisations de patients.