Was wir machen

Ce que nous faisons

Nous sommes un leader mondial du secteur de la santé et une entreprise axée sur la recherche. Nous développons un large éventail de médicaments, vaccins et produits Consumer Healthcare innovants.

Nous disposons d’organisations de distribution dans plus de 150 pays, d’un réseau de 89 unités de production dans 36 pays et de grands centres de recherche et de développement en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Espagne et en Belgique, en plus d'une forte présence internationale.

Le 19 décembre 2018, nous avons annoncé notre accord avec Pfizer pour former une nouvelle joint-venture leader mondial dans le domaine des soins de santé grand public. Dans les 3 ans suivant la clôture de la transaction, nous avons l'intention de séparer la joint venture par une scission. Avec notre intention future de nous séparer, la transaction présente également une voie claire vers la création d'une nouvelle société mondiale de produits pharmaceutiques/vaccins et d'un nouveau leader mondial dans le domaine de la santé grand public. Pour en savoir plus sur

Médicaments sur ordonnance

Division Pharma

Notre division Pharma dispose d’un portefeuille largement diversifié de médicaments innovants et établis, qui joue un rôle de leader du marché dans le domaine des voies respiratoires et du VIH. Notre stratégie de R&D est essentiellement axée sur le système immunitaire, la génétique et la technologie avancée.

La division a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 17,3 milliards de livres.

Vaccins

Division Vaccins

Notre division Vaccins dispose d’un vaste portefeuille et d’un pipeline innovant de vaccins pour protéger les hommes pendant toute leur vie. Ces vaccins contribuent à la protection contre de nombreuses maladies infectieuses telles que les infections aux méningocoques, aux pneumocoques ou à rotavirus, ainsi que la polio, la grippe, l’hépatite, la coqueluche ou les zonas.

Nous avons introduit dans certains pays* les vaccins révolutionnaires Shingrix contre le zona et Bexsero, le premier vaccin contre la méningite B.

La division a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de livres.

*non disponibles en Suisse

Division Consumer Healthcare

Notre division Consumer Healthcare développe et commercialise des marques appréciées des consommateurs et recommandées par des experts dans les domaines de l’hygiène bucco-dentaire, du soulagement de la douleur, des voies respiratoires, de l’alimentation/du système gastro-intestinal et de la santé de la peau.

La division a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de livres.

Link boxes