Consumer Healthcare

Notre division Consumer Healthcare développe et commercialise une série de produits dans les domaines suivants: soulagement de la douleur, voies respiratoires, hygiène buccale, nutrition/troubles gastro-intestinaux et santé de la peau.

Nous sommes la plus grande entreprise au monde de médicaments vendus sans ordonnance. Nous sommes en effet numéro un sur 36 marchés pour ce qui est des médicaments non soumis à prescription et sommes l’un des leaders du marché des produits spéciaux d’hygiène bucco-dentaire.

Nous possédons des marques prisées, éprouvées et reposant sur des bases scientifiques. Parmi ces marques figurent: Voltaren, NeoCitran, Otrivin, Sensodyne et Parodontax.

En 2016, la division Consumer Healthcare a réalisé un chiffre d’affaires de GBP 7,6 milliards, soit 26% du chiffre d’affaires total de GSK.

Notre marché

Aujourd’hui, les gens sont devenus davantage acteurs de leur santé. Cette évolution est soutenue par l’émergence d’une classe moyenne, la croissance des coûts de la santé et le vieillissement de la population. La demande de produits Consumer Healthcare est en croissance, en particulier dans les pays émergents, où les consommateurs veulent des produits plus abordables et plus facilement accessibles.

Les produits Consumer Healthcare sont tributaires de la loyauté à la marque et de la protection des marques. Quelques-uns de nos produits plus anciens tels que Horlicks et ENO (indisponibles en Suisse) ont déjà plus de 140 ans mais ils sont toujours aussi populaires aujourd’hui.

Notre stratégie

Notre stratégie consiste à combiner nos meilleures compétences dans les domaines des médicaments et des produits de santé en vente libre. En nous appuyant sur notre expérience dans la recherche et sur nos valeurs éthiques, nous nous efforçons, en tant qu’entreprise, de jouer un rôle clé dans le domaine des produits Consumer Healthcare.

Pour ce faire, nous devons nous concentrer sur le lancement de produits de marque mondiaux et forts ainsi que sur l’innovation et mettre en place des coopérations solides avec les détaillants, les médecins et les pharmaciens. Nous désirons offrir à l’acheteur les meilleurs produits qui soient au bon moment et au juste prix et nous entourons pour cela de collaborateurs talentueux et engagés.

Recherche et innovation produits

Notre activité repose sur des bases scientifiques. L’héritage de l’activité de recherche contribue au développement de nos produits Consumer Healthcare et nous vaut de disposer d’un atout unique par rapport à nos concurrents.

Aujourd’hui, nous utilisons la science pour réduire la durée du processus de développement de nouveaux produits innovants, pour rendre ces produits plus aisément accessibles aux gens qui en ont besoin et développer des avantages que nos consommateurs apprécient. C’est ainsi que notre activité croît au final.

Parallèlement à cela, nous continuons à nous assurer que nous répondons à toutes les exigences légales par rapport aux essais, à l’autorisation, à la fabrication, à l’étiquetage et à la commercialisation de nos produits.